LE BRASSEUR


Arnaud Rivière aka. Arnoramix ; Arnaud n'est pas tombé dedans quand il était petit, mais c'est tout comme. Ainsi qu'il aime à le dire lui-même, la bière il ne sait faire que ça et ne veut faire que ça. Nous on sait que c'est faux, avant ça il était graine de Rock Star. Mais comme toute bonne Rock Star, il s'est brulé les ailes et à mis de côté sa première passion…

Arnaud Rivière aka. Arnoramix

Arnaud n'est pas tombé dedans quand il était petit, mais c'est tout comme. Ainsi qu'il aime à le dire lui-même, la bière il ne sait faire que ça et ne veut faire que ça. Nous on sait que c'est faux, avant ça il était graine de Rock Star. Mais comme toute bonne Rock Star, il s'est brulé les ailes et à mis de côté sa première passion…

Le contacter »

Son parcours

2009

Brassage amateur

2010

Première embauche

2012

Formation LEGAT 

2015

Création Rosny Beer

Le druide (arnoramix) devant sa marmitte.

Comme beaucoup de brasseurs, il commence en amateur dans la cuisine de sa chère maman, c'était en 2010. Très vite il voit passer une offre d’embauche pour la brasserie Rabourdin à Courpalay en Seine-et-Marne, qui est la plus grosse brasserie artisanale de région parisienne. Malgré sa faible expérience il tente sa chance, et le voilà embauché comme Assistant brasseur. Il va y officier durant 4 ans.

En 2012 il suit la formation brassicole de LEGTA de Douai, une des meilleures formations françaises, sous la direction du regretté Olivier Sénéchal. Plus tard, suite au départ de son collègue, il devient brasseur à part entière.

La bière je ne sais faire que ça, et je ne veux faire que ça !

Arnoramix - Druide Brasseur.

En 2014 il décide de pousser sa passion plus loin, et commence à développer son projet de micro-brasserie, il s’installe pour de bon dans les Landes (40), avec pour objectif de créer une des meilleures bières d’Aquitaine, c’est le début de l’aventure Rosny Beer qui s’implantera à Seignosse.

Outre une passion sans limites pour la boisson houblonnée, il ne loupe pas un épisode de River Monster sur la TNT. Son rêve : faire visiter la brasserie à Francis Cabrel, alors Francis si tu nous lis…